« Glazed Magazine : Tour de rue »


On a testé pour vous ... les nuits chaudes de Lloret De Mar

Bienvenue à Vice City ! Non, nous ne sommes pas dans le dernier opus de GTA, mais bel et bien en Espagne, sur la Costa Brava. Lloret de Mar est une planète à part. À peine arrivé sur place et vous êtes aussitôt plongé dans un univers multicolore du vice, un mix entre Las Vegas, San Francisco et les Pays-Bas... comprenne qui pourra.

Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar

Première mission sur place pour tout nouvel arrivant, trouver un espace pour méditer après les soirées bien arrosées. Deux choix possibles s'offrent à vous : l'hôtel ou le camping. L'hôtel à Lloret, c'est un peu comme les banques à Genève, ça ne manquent pas. Pour le côté spartiate festif, deux choix possibles, le camping Europa à 10 minutes à pied des principales boites de la ville ou un autre un peu plus décentré. Nous avons opté pour la première solution.

Un peu plus de 30 euros la nuit pour 3 personnes, un van et une tente, c'est raisonnable. Parqué par nationalité, nous atterrissons dans le camp des français. Qui a dit fucking french ? L'ambiance est au rendez-vous, l'apéro un peu partout, les cadavres de la veille aussi. À peine arrivé sur place et déjà des contacts qui se nouent. C'est un peu ça la fraternité entre ressortissant de même pays. Nos voisins de tente, qui s'amusent à identifier les emplacements les plus crade par nationalité -et les vainqueurs sont ... un groupe de néerlandais- commencent déjà à nous raconter leurs histoires de vacances et nous présenter les bons et les mauvais plans sur place.

Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar

Après quelques verres dans le piff, direction le boulevard du vice. Une immense avenue concentrant toutes les plus grosses boites de la ville où une marée humaine de jeunes bien allumés se font harponnés tous les 20 mètres par les rabatteurs des établissements de nuit.

Rabatteur, c'est LE bon plan de Lloret, pour ceux qui veulent se faire un peu de sous l'été. Votre job consiste à remplir la boite pour laquelle vous bossez. Pour peu que vous parliez français et c'est le jackpot assuré. Payé 6 euros de l'heure, d'après une polonaise croisé sur place, la petite carte où elle inscrit le nombre de personne et son nom lui servira à toucher sa commission, et vous, à rentrer en boite à un tarif avantageux ... ou pas.

Pour être sûr d'avoir des bons plans au niveaux des tarifs, le mieux et de dire que vous êtes suisse ou belge. Si vous ne parlez pas un mot d'espagnol ou d'anglais, vous êtes sûr de vous faire avoir au moins une fois. Les tarifs n'étant pas affiché, ils se font à la tête du client et surtout à sa nationalité. Même si le sujet est plutôt tabou, les français sont plutôt mal-vus.

Côté arnaque, certains touristes se transforment en escroc d'un jour et essayent de vous refourger les cartes des rabatteurs pour 20 euros. Éviter de tomber dans le panneau, même si certains proposent réellement des bons plans, méfiez-vous.

Une fois les arnaques et les repères pris, le petit tour improvisé par les bars à hôtesses, et les soirées open bar foireuses, vous êtes dans le bain.

L'astuce pour passer de très bonnes soirées, c'est de suivre les groupes de néerlandais. Pas trop compliqués à trouver, si vous voyez 50 blond(e)s suivre une personne portant une pancarte à bout de bras, vous êtes sur la bonne piste. Si les rabatteurs pestent après les filles du groupe et qu'elles vous regardent de haut en passant à côté de vous, là, c'est sûr, c'est le bon groupe à suivre. Soirée mémorable en perspective.

Road Trip Espagne :: Lloret Del MarRoad Trip Espagne :: Lloret Del Mar

L'autre deuxième bon plan, c'est d'aller shaker son booty sur les pistes des trois plus grosses boites de la ville, à savoir, le Tropics, le Colossos et le Saint Trop'.... Grosses têtes d'affiche en perspective : Big Ali, Cut Killer, Joachim Garraud, Antoine Clamaran ...

Si vous avez un petit creux entre deux verres, Lloret fournie tous les types de nourriture possible et inimaginable. À vous de faire votre choix.

Road Trip Espagne :: Lloret Del Mar

Si vous souhaitez vous mettre la tête à l'envers avec autre chose que de l'alcool c'est possible aussi. N'importe quel vendeur à la sauvette saura subvenir à vos besoins pour peu que vous y mettiez le prix.

Faites quand même attention à ne pas finir comme le Duc, et vous retrouver à courir dans la rue en peignoir...

Jeu concours :: Cherche le Duc

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top