« Glazed Magazine : Tour de rue »


Black & White Zulus - Exposition collective

Black & White Zulus ce sont des jeunes créatifs passionnés, grenoblois de surcroît, qui s'unissent et s'associent sous l'étendard du street art pour mieux explorer avec avidité le champs des possibles offert par le domaine artistique.

Une dizaine de membres compose cette tribu urbaine, dont la diversité des fers de lance contribue à enrichir les productions : dessin, photographie, vidéo, design graphique, web-design...
Le je créatif de chacun nourrit celui du copain, faisant de leur jeu collectif un univers où cohabitent des mondes artistiques à la fantasmagorie propre ; éléments organiques et géométriques, tribus africanisantes, masques, totems, singes hystériques, tailleurs de pierre ou encore exhibitionnistes y évoluent, tous mis en tension par l'utilisation exclusive du noir et blanc qui caractérise l'identité esthétique du collectif.

Black & White ZulusBlack & White Zulus

 

Black & White Zulus, c'est aussi une association oeuvrant pour le développement de la culture urbaine et des arts graphiques qui s'en inspirent. Ils partagent aux convaincus comme aux non-initiés, avec artistes amateurs, professionnels ou en devenir, leur amour d'une culture dont la proposition esthétique semble illimitée. Pour la faire découvrir, ils organisent et animent expositions et ateliers, et font de leurs interventions au sein de l'espace urbain des événements où petits et grands mômes peuvent (inter)venir, s'essayer à l'illustration, au dessin, ou au street-art.
Le tout dans un esprit ludique, créatif, urbain.

Ils travaillent en utilisant des techniques traditionnelles - feutre, crayon, peinture acrylique, huile...- des techniques du street art - Posca, bombes de peinture, sérigraphies, marquages....
Ils travaillent sur des supports variés - le papier, la toile, le carton, le bois, des skateboards et autres objets de décoration (chaises, tables...).
Ils se permettent également d'exprimer leur identité graphique au travers de supports de communication et de merchandising - T-shirts sérigraphiés, casquettes, reproductions...
« Ils », ces Zulus-là, savent comment sublimer l'âme des énergies soeurs que sont le noir et le blanc, comment célébrer la relation de ces cousins éloignés que sont l'art tribal et le street art.

Il semble que tout soit dit et pourtant tout reste à voir.

En Black & White Zulus, absolument.

Black & White ZulusBlack & White Zulus

 

Black & White Zulus
Exposition collective à l'ADIIJ, Grenoble
16 boulevard Agutte Sembat, 38000 Grenoble
Vernissage le Jeudi 27 Mars 2014 de 18h à 22h00
Entrée Libre

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top