« Glazed Magazine : Tour de rue »


Glazed Magazine - Le grand frère caché d'Urban-Culture Magazine

Après six ans d'existence et d'expérimentations diverses, il était temps pour Urban-Culture de s'offrir un nouveau make-up avec l'arrivée d'une nouvelle charte graphique et la mise en place d'une vraie ligne éditoriale. Plus clair, plus frais, plus digeste et plus ludique, le nouveau site lancé en octobre dernier, nous a fait aussi beaucoup réfléchir sur le fond et la forme de notre projet global. Le besoin de repositionner clairement le magazine s'est donc imposé à nous dans le même temps qu'on le mettait en ligne.

Si à ses débuts, Urban-Culture avait beaucoup plus abordé des sujets sur la danse, le graffiti et le rap et un peu moins traité les autres pratiques urbaines, c'était surtout par opportunité et par manque de moyens et non par volonté de se positionner comme un magazine hip-hop. Mais cela a suffit semble-t-il à semer une certaine confusion dans la tête de nos lecteurs. Magazine hip hop ? Magazine urbain ? Pour remédier à cela et après beaucoup de réflexions, nous avons enfin trouvé une formule qui nous convient avec l'arrivée du grand frère surprise d'Urban-Culture Magazine, Glazed Magazine, spécialisé sur les cultures urbaines au sens large. Urban-Culture quant à lui se recentre sur les cultures issues spécifiquement du mouvement hip hop.

La solution ? Proposer deux sites avec une même ligne éditoriale sur la forme mais pas sur le fond.

Glazed Magazine Urban-Culture Magazine

Urban-Culture devient donc 100% hip hop pour les aficionados, et son grand frère Glazed adopte un positionnement plus large avec une plus grande liberté éditoriale en termes de sujets traités. La séparation des deux entités s'est imposée comme la solution la plus adaptée pour jongler avec les goûts et les couleurs de chacun, toujours dans le respect de notre lectorat et de nos passions.

Nous vous laissons découvrir le tout nouveau site Urban-Culture ainsi qu'une partie de l'équipe.

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top