« Glazed Magazine : Du papier glacé pour votre écran... »


Jadikan LP : Peintre de lumière, Architecte des espaces sombres présente "Behind the Lens"

Jadikan LP présente son dernier bébé : une vidéo de deux minutes composée d'un savant mélange de vidéo, de stop motion et de light painting...

Pour la petite histoire...

Le jadikan Lightning Project utilise le support photographique pour capter des performances lumineuses dans un environnement sombre - le light painting - et créer des visuels où l'imaginaire se lie à la réalité.

Par la lumière et la luminosité, la transparence et l'illumination, par le mouvement et ses photons... Ces photographies prennent vie. C'est en investissant les interstices et le temps de pose de ses pinceaux de leds et de néons que le Jadikan Lightning Project nous fait découvrir ses univers.

Les friches industrielles reprennent des couleurs, les stupas népalais s'ornent de halos, les bâtiments de pierre prennent vie, des personnages imaginaires naissent sous la phosphorescence... l'environnement s'en trouve ainsi modifié l'espace d'un instant.

"Jadikan ne reproduit pas les figures imposées du graffiti tout en les assimilant : il en conserve la vibration et l 'énergie et ses images sont tout à la fois hommage et dépassement. Il se souvient de l'histoire de l'art : le dripping, l'abstraction géométrique, le land art. [...] C'est en mettant en osmose le site par son geste artistique que Jadikan nous fait comprendre que l'art est une réinvention constante du monde." - Michel Séméniako

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top